• +212(0)524 43 13 08
  • contact@homiros-tours.com









 

Marrakech: Visite des Monuments


 

Visite des Monuments Historiques

La ville de Marrakech a été fondée il y’a environs 1000 ans, pendant cette période, plusieurs souverains et dynasties se sont succédés pour construire une histoire hors du commun et une richesse culturelle et patrimoniale exceptionnelle.
L’ancienne ville de Marrakech, la Medina, abrite inéluctablement tous les monuments historiques de la ville impériale et attire chaque année un nombre de plus en plus intéressant de touristes et visiteurs passionnés par la découverte de l’histoire et de la culture de la capitale du sud marocain.
Parmi les nombreux palais et monuments de Marrakech, nous avons sélectionné les principaux sites historiques que vous devez absolument visiter lors de votre séjour à Marrakech.

La Mosquée de la Koutoubia:
La mosquée de la Koutoubia est considérée comme l’une des plus belles mosquées dans le monde musulman. Sa construction avait été décidée par le sultan Abdelmoumen et ne s’est terminée qu’à l’époque de son petit Fils Yacoub Al Mansour en 1199. La mosquée a été reconstruite à l’époque de la dynastie Almohade pour être orientée correctement vers Al Quibla (La Mèque) à partir de 1162.
La Koutoubia est marquée par son grand minaret historique qui surplombe la ville, d’une hauteur de 69 m (77 mètres en comptant la flèche), construit en pierre de taille avec des carreaux de céramiques blancs et verts, et de reliefs sculptés au sommet du minaret. Cette belle mosquée constitue un repère visible depuis plusieurs coins de la ville de Marrakech.
Néanmoins, l’entrée à la mosquée est réservée aux musulmans.

Palais Bahia:
Considéré comme l’un des principaux monuments historiques de la ville de Marrakech, Le Palais Bahia est une magnifique œuvre architecturale de 8000 m² construite par un architecte marocain entre 1866 et 1867 Si Moussa (chambellan du sultan Hassan Ier du Maroc). Ce luxueux Palais est sous forme d’un grand Riad aménagé autour d’un jardin, situé au sud de la Medina à quelques pas de la place Jamaa El Fna.
Entre 1894 et 1900, le fils de Si Moussa fait agrandir ce palais de charme par l’achat de plusieurs maisons et habitations voisines, en faisant appel au savoir-faire des meilleurs artisans de son époque.
Le Palais est composé de plusieurs appartements, chambres et salons ainsi qu’une mosquée, une école coranique, un hammam traditionnel et un jardin islamique planté d’oliviers, orangers, palmiers…

Medrasa Ben Youssef:
La Medrasa Ben Youssef est l’un des sites historiques les plus populaires de la ville impériale de Marrakech. Cette école coranique a été fondé en 14èm Siècle par le sultant Abou el Hassan, puis agrandie et rénovée à l’époque des Saadiens pour devenir la plus grande école islamique du Magheb.
L’école pouvait accueillir jusqu’à 900 étudiants de droit et théologie en bénéficiant d’un soutien monarchique pour le logement et la nourriture. En 1960, La Medrasa a été transformé en musée.
La Medrasa Ben Youssef constitue un véritable chef-d’œuvre de l’architecture arabo-musulmane. Un grand patio bassin en marbre somptueusement décoré, une cour centrale bordée par de magnifiques mosaïques, des murs avec des belles sculptures originales, un dôme exceptionnel en bois de cèdre et une salle de prière avec 3 colonnes en marbre.
En deuxième étage se situe les chambres des étudiants nichées autour du grand patio et autour de quelques petites cours intérieures.

Tombeaux Saâdiens:
Les tombeaux Saadiens sont parmi quelques vestiges qui restent pour marquer l’histoire de la dynastie Saadienne après la destruction de tous les vestiges des Saadiens par le sultan Moulay Ismail en début du 18èm Siècle.
Ce cimetière royal est utilisé depuis le début du 14èm siècle, il contient plusieurs mausolées, le plus prestigieux est une grande salle de 12 colonnes avec des plafonds en cèdre et des sculptures en marbre de Carrare. Plusieurs sultans Saadiens sont enterrés dans ces mausolées, dont on peut citer le prince Mohamed Cheikh et le sultan fils Ahmed El Mansour.
Les tombeaux Saadiens sont situés au cœur du quartier ancestral de la Kasbah, à côté de la grande mosquée de Moulay el Yazid. La visite se fait un travers un petit jardin niché entre les différentes salles.
Il est fortement conseillé de prendre un guide touristique pour enrichir votre visite avec plus d’informations sur la dynastie et les sultans Saadiens.

 

Tarifs par véhicule

1 à 7 Pax 8 à 14 Pax 14 à 17 pax 17 à 48 pax
50 euros 100 euros 120 euros 300 euros
 

Informations

Durée: 3 à 4 heures
Disponibilité: Tous les jours
Heure de départ: Au Choix

• Pas De Frais De Réservation
• Réserver Maintenant et Payez Plus Tard
• Garantie Du Meilleur Tarif
• Excellent Service
• Annulation Gratuite

Ce qui est inclus:
• Transport avec chauffeur guide
• Assurance de transport
• Service de qualité et fiabilité
• Toutes les taxes

Ce qui n’est pas inclus:
• Frais d’entrée aux monuments
• Guide officiel
• Pourboires

Point de rencontre:
• Notre chauffeur viendra vous chercher dans votre hôtel / Riad à Marrakech à l’heure convenue au moment de la réservation
• En cas de problème : veuillez nous envoyer un email ou nous appeler sur les numéros affichés sur la bannière des contacts.

Réservation facile: Acceptées jusqu'à 18h00 de la veille (heure de Marrakech), Si vous rencontrez des difficultés pour réserver ou avez besoin d'un autre service, contactez-nous.

Annulation facile : Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral

Modes de Paiement:
• En ligne (nous vous ferons parvenir un lien sécurisé sur demande)
• En espèce (Euros ou MAD) à votre arrivée
• Ou par carte bancaire à votre arrivée